Avec sa très large gamme de produits, Aroma-Zone s’est peu à peu imposée comme la marque de référence pour ses huiles essentielles et ses ingrédients cosmétiques naturels afin de s’initier à la personnalisation de ses soins en plaçant toujours au centre de son offre le partage des connaissances.
Un précurseur du web qui évolue avec son temps
À l’origine, Aroma-Zone était un blog purement informatif sur les huiles essentielles. Mais cela n’a duré qu’une année. Face à son succès immédiat, le site devient, dès 2000, la première boutique en ligne française d’huiles essentielles. Près de 20 ans plus tard, Aroma-Zone a bien grandi mais conserve l’essence qui a fait sa renommée. Des huiles essentielles aux cosmétiques solides, en passant par les soins ou produits d’entretien à faire soi-même, l’offre de la marque rassemble plus de 2 000 références sur sa boutique en ligne, ou dans ses huit boutiques-ateliers réparties partout en France. « Nous venons tout juste d’ouvrir une boutique à Strasbourg ! », déclare Anne Parodi-Keravec responsable communication digitale chez Aroma-Zone.
Une recherche constante de la meilleure qualité
Au sein de ses boutiques comme sur son site internet, Aroma-Zone propose une large offre de produits cosmétiques naturels. Huiles essentielles et végétales bio, bases neutres, poudres de plantes et bien d’autres. Tout le nécessaire pour créer sa propre routine beauté personnalisée à la maison est mis à disposition de clients de plus en plus soucieux des ingrédients qu’ils s’appliquent sur la peau. L’ADN même d’Aroma-Zone est de proposer une personnalisation de ses cosmétiques à 100% en s’appuyant sur un concept de bases neutres auxquelles il est possible d’ajouter toutes sortes d’actifs, d’ingrédients et de fragrances. Tout le nécessaire pour concocter ses produits cosmétiques sur-mesure. Made in France avec des ingrédients de la plus haute qualité, l’offre d’Aroma-Zone privilégie les formules avec peu d’ingrédients, pour de meilleures concentrations en actifs et une plus large possibilité de personnalisation, tout en supprimant de ses compositions certains ingrédients controversés (le sulfate, le silicone, le SCI par exemple). La marque a également pris le virage du zéro déchet, avec une offre de produits pensés dans le respect de l’humain et de l’environnement grâce, notamment, à un emballage compostable, une meilleure durabilité et une composition respectueuse de tous.
Un partage de connaissances
Face aux nombreux produits et ingrédients, une cliente pourrait rapidement se perdre. C’est ainsi qu’Aroma-Zone n’a pas renié son passé et poursuit sa volonté initiale : partager le plus d’informations possible. « Nous sommes vus comme la caverne d’Ali Baba, tant pour la diversité de nos produits que pour toutes les informations partagées », ajoute Anne. Ainsi, chaque produit est détaillé, son utilisation est expliquée et les conseils, en boutique comme sur le site, sont nombreux. La marque aux 308 000 followers sur Instagram demande même son avis à sa communauté au moment de créer de nouveaux produits. Aroma-Zone, c’est donc des produits sains et de haute qualité, pour prendre soin de soi naturellement.
Toujours avec pour but d’élargir son offre, la marque poursuit également son développement sur le terrain, avec plusieurs ouvertures de magasins en France, voire même ailleurs. Le site d’Aroma-Zone va également faire peau neuve prochainement.